Communication, support and psychosocial work environment affecting psychological distress among working women aged 20 to 39 years in Japan.


(Communication, soutien et environnement psychosocial de travail et détresse psychologique chez les femmes âgées de 20 à 39 ans qui travaillent, au Japon).


Article

HONDA A. | DATE Y. | ABE Y. | AOYAGI K. | HONDA S.

Publié dans : Industrial Health, Japon, vol. 54, n° 1, janvier 2016, pp. 5-13, ill., bibliogr. (En anglais)

Comparées à leurs homologues plus âgées, les jeunes femmes sont plus susceptibles de présenter des symptômes dépressifs car elles font plus souvent face à une histoire professionnelle interrompue et à la charge de l'éducation des enfants. Les objectifs de cette étude étaient d'enquêter sur l'association possible de l'environnement psychosocial de travail avec la détresse psychologique et d'examiner la façon dont la communication et le soutien en milieu de travail affectent la détresse psychologique chez les jeunes femmes. L'étude transversale a porté sur 198 femmes âgées de 20 à 39 ans. L'échelle de Kessler K10 a été utilisée pour mesurer la détresse psychologique. Les salariées qui ont connu des conflits interpersonnels et celles qui avaient peu ou pas d'échanges avec leur hiérarchie et/ou leurs collègues de travail avaient un risque significativement accru de détresse psychologique (OR 4,2), même chose pour celles qui ont reçu peu ou pas de soutien de leur hiérarchie et/ou collègues de travail (OR 3,8) par rapport à celles qui avaient des échanges plus fréquents et plus de soutien. Une communication harmonieuse en milieu de travail peut aider à prévenir la détresse psychologique chez les salariés, et leur permettre d'être satisfaits de leur travail.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Influence of work duration or physical symptoms on mental health among Japanese visual display terminal users. = (Influence de la durée du travail et des symptômes physiques sur la santé mentale de salariés japonais travaillant devant des écrans de visualisation).. 2. 45 | YE Z.

Influence of work duration or physical symptoms on mental health among Japanese ...

Article | YE Z. | 2007

Les auteurs ont étudié la relation entre, d'une part, la durée du travail et les symptômes physiques et, d'autre part, la santé mentale chez des personnes travaillant devant un écran de visualisation. Plus de 2000 personnes effect...

A study of the impact of occupational and domestic factors on insomnia among industrial workers of a manufacturing company in Japan. = (Etude de l'impact des facteurs professionnels et domestiques sur l'insomnie chez des ouvriers d'une usine japonaise).. 3. 46 | TACHIBANA H.

A study of the impact of occupational and domestic factors on insomnia among ind...

Article | TACHIBANA H. | 1996

Chargement des enrichissements...