0 avis
Comparison between thermal desorption tubes and stainless steel canisters used for measuring volatile organic compounds in petrochemical factories.
(Comparaison entre les tubes de désorption thermique et les cartouches en acier inoxydable utilisés pour mesurer les composés organiques volatils dans les usines pétrochimiques).
Article
Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 60, n° 3, avril 2016, pp. 348-360, ill., bibliogr. (En anglais)
Douze usines pétrochimiques ont été recrutées pour effectuer des mesures de composés organiques volatils (COV). La comparaison des concentrations de chacun des 10 composés organiques volatils choisis mesurées par les deux méthodes d'échantillonnage a montré que les tubes de désorption thermique fournissaient des mesures d'une grande précision pour l'acétone, le benzène et le 1,3-butadiène. Les mesures du n-hexane, du toluène et du styrène étaient d'une exactitude et d'une précision modérées ; celles des m / p-xylène, o-xylène, du 1,2-dichloroéthane et de l'éthylbenzène étaient d'une faible précision et exactitude. L'exactitude et la précision de l'utilisation des tubes de désorption thermique pour la mesure des COV peuvent être améliorées.