0 avis
The Australian work exposures study : occupational exposure to polycyclic aromatic hydrocarbons.
(L'étude australienne des expositions professionnelles : l'exposition professionnelle aux hydrocarbures polycycliques aromatiques).
Article
Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 60, n° 1, janvier 2016, pp. 124-131, ill., bibliogr. (En anglais)
Les objectifs de cette étude étaient de produire une estimation basée sur la population de la prévalence de l'exposition professionnelle aux hydrocarbures polycycliques aromatiques (HPA), d'identifier les principales circonstances de l'exposition, et de recueillir des informations sur l'utilisation des mesures de prévention visant à réduire ces expositions. Les données proviennent de l'étude australienne des expositions professionnelles réalisée par sondage téléphonique qui a porté sur la prévalence et les circonstances de l'exposition professionnelle à 38 cancérogènes connus ou soupçonnés, dont les HPA, parmi les travailleurs australiens âgés de 18 à 65 ans. Au total, 297 personnes (5,9 %) parmi les 4 993 de l'enquête ont été identifiées comme étant probablement exposées aux HPA dans le cadre de leur travail. La plupart (81 %) étaient des hommes ; environ un tiers étaient des agriculteurs et environ un quart exerçait des professions techniques. Dans l'agriculture, environ la moitié des travailleurs ont probablement été exposés aux HPA. Les principales circonstances de l'exposition étaient l'exposition aux fumées de combustion, la lutte contre les incendies, l'entretien de tondeuses ou d'autres équipements ; le nettoyage des cendres après un incendie ; les fumées de diathermie pour les travailleurs de la santé ; le travail dans les cuisines ; le soudage. Lorsque des informations sur les mesures de prévention étaient disponibles, c'était pour signaler une utilisation irrégulière.