0 avis
Assessing prevention measures and sin nombre hantavirus seroprevalence among workers at Yosemite National Park.
(Evaluation des mesures de prévention et de la prévalence de l’hantavirus Sin Nombre chez des travailleurs du parc national de Yosemite).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 58, n° 6, juin 2015, pp. 658-667, ill., bibliogr. (En anglais)
En 2012, 10 visiteurs ayant passé la nuit dans le parc national de Yosemite ont été infectés par un hantavirus (virus Sin Nombre ou SNV) et trois en sont morts. Des infections à SNV ont été identifiées chez des sujets exposés professionnellement à la souris sylvestre (Peromyscus maniculatus). Les auteurs ont évalué la prévalence de l’infection SNV, les environnements de travail et domestiques, les expositions aux souris, et les pratiques, les connaissances et la formation en matière de prévention du SNV chez des salariés des deux principaux employeurs du Yosemite en septembre-octobre 2012 par prélèvements sanguins et questionnaires sur la base du volontariat. Les résultats ont montré que l’un des 526 participants avait des signes d’infection SNV antérieure. Les participants signalaient constater souvent des infestations de rongeurs au travail et à la maison, et ne pas suivre toujours les pratiques de sécurité prescrites lors de leurs activités, incluant le nettoyage lors d’infestations de rongeurs. En conclusion, bien que les participants soient souvent exposés aux souris sylvestres, cette étude n’a pas mis en évidence d’infections SNV sur une grande échelle. Cependant, les employés travaillant à proximité des souris sylvestres devraient recevoir une formation appropriée et suivre systématiquement les stratégies de prévention pour les activités à haut risque.