0 avis
Lead exposure in US worksites : a literature review and development of an occupational lead exposure database from the published literature.
(Exposition au plomb en milieu de travail aux Etats-Unis : revue de la littérature et développement d’une base de données sur les expositions professionnelles au plomb à partir de la littérature publiée).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 58, n° 6, juin 2015, pp. 605-616, ill., bibliogr. (En anglais)
L’évaluation rétrospective de l’exposition dans les études menées en population sur l’exposition professionnelle au plomb nécessite des informations sur les expositions historiques dans de nombreuses professions et industries. Les auteurs ont passé en revue les études américaines de surveillance des expositions pour identifier les données sur les mesures du plomb. Une base de données des expositions professionnelles au plomb a été développée à partir de 175 articles identifiés contenant 1 111 séries statistiques récapitulatives de concentration en plomb (21 % dans l’air ambiant, 47 % dans l’air individuel, 32 % dans le sang). Des informations annexes liées à l’exposition ont également été extraites, incluant l’emploi, l’industrie, les activités/lieux de travail, l’année, la stratégie d’échantillonnage, les mesures de contrôle en place, et les méthodes de prélèvement et d’analyse. Les mesures étaient publiées entre 1940 et 2010 et représentaient 27 codes de la classification type des industries. La majorité des mesures étaient liées au travail avec des peintures au plomb, d’assemblage ou de découpe métalliques thermiques, de première et seconde transformation des métaux, et de fabrication de batteries au plomb. En conclusion, cette base de données peut être utilisée dans de futures analyses statistiques pour caractériser les différences d'expositions au plomb en fonction du temps, des emplois, et des industries.