0 avis
Surdité professionnelle : cas acceptés par la Commission de la santé et de la sécurité du travail au Québec. Mise à jour 1997-2012.
Brochure | Numéro 2018
Edition : Institut national de santé publique du Québec (INSPQ, 954 avenue Wolfe, Québec, Québec G1V 5B3, Canada), 2015, 4 p., ill., bibliogr.
Ce document est la mise à jour d’une étude publiée en 2014 (référence INRS-Biblio 00086660). Il montre que nombre de cas de surdité professionnelle causée par le bruit continue d'augmenter bien que cette maladie puisse être évitée. Plusieurs moyens peuvent prévenir les effets sur l'audition d'une exposition prolongée au bruit au travail : abaisser les limites réglementaires d’exposition au bruit, examiner l’efficacité des mesures de prévention déployées dans les milieux de travail bruyants, poursuivre les activités de surveillance de l'état de santé des travailleurs, améliorer les actions pour prévenir l’apparition de nouveaux cas de surdité professionnelle, la détérioration de l'audition chez les travailleurs souffrant de surdité et pour réduire les conséquences de cette maladie en fournissant les services adéquats à ceux qui vivent des situations de handicap.
Autres documents dans la collection «Publication 2018.»