0 avis
Workplace mistreatment and sickness absenteeism from work : results from the 2010 National Health Interview survey.
(Mauvais traitements en milieu de travail et arrêts maladie : résultats de l’enquête nationale sur la santé menée par entretiens en 2010).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 57, n° 2, février 2014, pp. 202-213, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était d’examiner l’association entre mauvais traitements en milieu professionnel et arrêts de travail, leur durée et leur coût. Les auteurs ont utilisé l’enquête National Health Interview Survey menée en 2010 aux Etats-Unis, et ont inclus 13 807 employés adultes. Ils ont utilisé un modèle binomial négatif à inflation de zéros (Zinb) pour examiner l’association entre exposition à de mauvais traitements au travail et survenue et nombre de jours d’arrêt à cause d’un accident/maladie au cours des 12 mois précédents. Les résultats de cette étude montrent que les mauvais traitements en milieu de travail sont associés à des arrêts maladie aux Etats-Unis. Bien qu’une relation causale n’ait pas pu être établie à cause du format transversal de l’étude, elle montre l’importance économique de la mise en place de stratégies de prévention des mauvais traitements.