Common mental disorders and cause-specific disability retirement.


(Troubles mentaux courants et retraite pour invalidité par cause spécifique).


Article

LAHELMA E. | PIETILAINEN O. | RAHKONEN O. | LALLUKKA T.

Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 72, n° 3, mars 2015, pp. 181-187, ill., bibliogr. (En anglais)

Les symptômes de la dépression, l'anxiété et le manque d'estime de soi, souvent appelés troubles mentaux courants, affectent à la fois la population générale et la population active. Les auteurs ont cherché à examiner l'association entre ces troubles et la retraite pour invalidité. Les résultats de cette étude montrent que les troubles mentaux courants sont un précurseur important de la retraite pour invalidité en général, et pour troubles mentaux en particulier. Les troubles mentaux courants concernent de larges populations de salariés qui sont à risque d'incapacité de travail ultérieure et d'exclusion du travail. Ainsi, les troubles mentaux courants, bien que généralement mineurs, doivent être pris au sérieux en milieu de travail et des mesures préventives doivent être mises en oeuvre afin de prévenir la perte prématurée de capacité et ainsi contribuer à prolonger la carrière professionnelle. (Article en libre accès).

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Sickness absence due to different musculoskeletal diagnoses by occupational class : a register-based study among 1,2 million Finnish employees. = (Arrêts maladie dus à différents diagnostics de troubles musculosquelettiques par catégorie professionnelle : une étude sur 1,2 million de salariés finlandais, basée sur un registre).. 4. 75 | PEKKALA J.

Sickness absence due to different musculoskeletal diagnoses by occupational clas...

Article | PEKKALA J. | 2018

Les personnes appartenant aux catégories d’emplois subalternes courent un risque accru d'absence due à des troubles musculosquelettiques (TMS), mais les études examinant simultanément les données socioéconomiques et les pathologie...

The joint association of sleep duration and insomnia symptoms with disability retirement ; a longitudinal, register-linked study. = (Association conjointe de la durée du sommeil et des symptômes d’insomnie avec un départ à la retraite pour incapacité : étude longitudinale à partir d’un registre).. 5. 38 | HAARAMO P.

The joint association of sleep duration and insomnia symptoms with disability re...

Article | HAARAMO P. | 2012

Dans le but d'examiner cette association, les données d’une enquête de référence ont été recueillies en 2000-2002 auprès d’employés âgés de 40 à 60 ans, travaillant tous au départ. Les données ont été reliées à des données sur les...

Working conditions and major weight gain : a prospective cohort study. = (Conditions de travail et prise de poids importante : étude prospective de cohorte).. 3. 68 | ROOS E.

Working conditions and major weight gain : a prospective cohort study.

Article | ROOS E. | 2013

L’objectif de cette étude est d’examiner la relation entre les conditions de travail et la prise de poids en s’intéressant à 3 facteurs : l’organisation, les conditions physiques et les conditions psychosociales du travail. L’enqu...

Chargement des enrichissements...