Workload during cardiopulmonary resuscitation.


(Charge physique pendant un massage cardiorespiratoire).


Article

KUPPER T. | STEFFGEN J. | MORRISON A. | MILLEDGE J. | ET COLL.

Publié dans : International Archives of Occupational and Environmental Health, RFA, vol. 88, n° 2, février 2015, pp. 175-184, ill., bibliogr. (En anglais)

Il est communément admis que des personnes entraînées au massage cardiorespiratoire peuvent sauver des personnes en arrêt cardiaque. La formation est donc recommandée pour la population générale. Les auteurs ont étudié la charge physique nécessaire pour effectuer un massage cardiaque et si des patients ayant une maladie cardiopulmonaire pouvaient le réaliser sans risque pour leur santé. Les auteurs ont analysé la charge de travail de seize sujets sains durant un massage cardiaque sur un mannequin (fréquence cardiaque, consommation d’oxygène, élimination du CO2). Les mêmes paramètres ont été étudiés durant un exercice de vélo, afin d’analyser la capacité aérobie (et plus précisément l’endurance aérobie) des participants. La charge de travail nécessitée par le massage cardiaque a été évaluée selon les recommandations de 1995 de l'Association américaine de cardiologie et selon celles de 2010 (celles de 2010 demandent une fréquence des pressions cardiaques plus importante que celles de 1995). Le massage peut être effectué par des sujets sains dans le cadre de leur endurance aérobie. Les personnes ayant des risques cardiaques doivent être entraînées tout en faisant attention à leur état de santé. Puisqu’il n’y a pas de différence de charge physique entre les deux recommandations, les personnes à risque devraient être entraînées selon la dernière recommandation (de 2010). Dans le cas d’un massage cardio-pulmonaire réel, de telles personnes formées doivent prendre en compte tout nouveau symptôme de leur état de santé.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Cold exposure during helicopter rescue operations in the western Alps. = (Exposition au froid lors des opérations de sauvetage en hélicoptère dans les Alpes).. 1. 47 | KUPPER T.

Cold exposure during helicopter rescue operations in the western Alps.

Article | KUPPER T. | 2003

Le but de cette étude n'était pas d'obtenir des données physiologiques exactes sur la perte de chaleur mais d'évaluer le risque du personnel exposé au froid lors des opérations de sauvetage dans les Alpes. Les opérations de sauvet...

Safety in alpine helicopter rescue operations. Minimal requirements of alpine skills for rescue personnel. = (Sécurité dans les opérations de sauvetage en montagne en hélicoptère. Exigences minimales concernant les compétences en escalade du personnel de sauvetage).. 9. 57 | KUPPER T.

Safety in alpine helicopter rescue operations. Minimal requirements of alpine sk...

Article | KUPPER T. | 2014

Les données manquent pour établir les exigences minimales concernant les compétences techniques en alpinisme nécessaires pour les équipes de secours des opérations de sauvetage en hélicoptère en montagne. Pendant un an, les diffic...

Work in hypoxic conditions-consensus statement of the medical commission of the Union Internationale des Associations d'Alpinisme (UIAA MedCom). = (Travailler en conditions hypoxiques. Déclaration de consensus de la Commission médicale de l'Union internationale des associations d'alpinisme (UIAA MedCom)).. 4. 55 | KUPPER T.

Work in hypoxic conditions-consensus statement of the medical commission of the ...

Article | KUPPER T. | 2011

Les recommandations de divers pays pour la santé et la sécurité des salariés travaillant dans différents types d'atmosphères pauvres en oxygène ont été évaluées et la littérature scientifique pertinente sur le sujet examinée (Medl...

Chargement des enrichissements...