0 avis
NIOSH health and safety practices survey of healthcare workers : training and awareness of employer safety procedures.
(Enquête du NIOSH sur les pratiques en santé et sécurité des personnels de santé : formation et sensibilisation des employeurs aux procédures de sécurité).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 57, n° 6, juin 2014, pp. 640-652, ill., bibliogr. (En anglais)
L’enquête sur les pratiques en termes de santé et sécurité des personnels de santé décrit les pratiques actuelles mises en oeuvre pour réduire les expositions chimiques et les obstacles à l’utilisation des équipements de protection individuelle recommandés contre les risques suivants : médicaments antinéoplasiques, gaz anesthésiques, désinfectants puissants, fumées chirurgicales, médicaments aérosols (pentamidine, ribavirine, antibiotiques), et stérilisants chimiques. 12 028 personnes ont répondu incluant des professions régulièrement en contact avec les risques chimiques ciblés. Les résultats ont montré que la formation à la manipulation spécifique aux produits chimiques était moins importante pour les antibiotiques en aérosols (52 %, n = 316) et les fumées chirurgicales (57 %, n = 4 747). Les procédures mises en place par les employeurs pour diminuer les expositions étaient moins strictes pour les fumées chirurgicales (32 %, n = 4 746) et les gaz anesthésiques (56 %, n = 3 604). En conclusion, former et mettre en place des procédures pour diminuer les expositions à ces produits chimiques est une indication de la sensibilisation à la sécurité des employeurs et des agents.