0 avis
Obesity and other risk factors : the National Survey of U.S. Long-Haul Truck Driver Health and Injury.
(Obésité et autres facteurs de risque : enquête nationale sur la santé et les accidents des conducteurs poids lourds sur longues distances aux Etats-Unis).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 57, n° 6, juin 2014, pp. 615-626, ill., bibliogr. (En anglais)
Les chauffeurs de véhicules lourds et semi-remorques représentent 56 % de tous les employés non cadres de l’industrie des transports routiers en 2011 aux Etats-Unis. Il existe peu de données sur les maladies et blessures chez ces conducteurs, ce qui a mené à réaliser une enquête nationale ciblée. Des enquêteurs ont recueilli les données en 2010 auprès de 1 670 chauffeurs routiers longues distances dans 32 relais routiers à travers les 48 Etats contigus des Etats-Unis, qui ont été utilisées pour calculer des estimations de prévalence des situations de santé et facteurs de risque auto-déclarés. Les résultats ont montré que l’obésité (69 % contre 31 %, P<0,01) et le tabagisme actuel (51 % contre 19 %, P<0,01) étaient deux fois plus fréquents chez les chauffeurs routiers au long-cours que dans la population active adulte aux Etats-Unis. 61 % déclaraient avoir au moins deux de ces facteurs de risque : hypertension, obésité, tabagisme, cholestérol élevé, pas d’activité physique, pas plus de 6 heures de sommeil par période de 24 heures. En conclusion, cette étude suggère la nécessité de mener des interventions ciblées et de continuer à surveiller les conducteurs de poids-lourds longue distance.