Identifying gender differences in reported occupational information from three US population-based case–control studies.


(Identifier les différences de genre dans l'information professionnelle déclarée à partir de trois études cas-témoins basées sur la population aux Etats-Unis).


Article

LOCKE S.J. | COLT J.S. | STEWART P.A. | ARMENTI K.R. | ET COLL.

Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 71, n° 12, décembre 2014, pp. 855-864, ill., bibliogr. (En anglais)

Un nombre croissant de preuves suggère que les différences entre les sexes dans les expositions professionnelles peuvent conduire à une classification erronée des expositions, mais peu d'études ont évalué ces différences pour de multiples professions et industries. Les auteurs ont regroupé les données du questionnaire professionnel de trois études cas-témoins basées sur la population pour évaluer les différences possibles entre les sexes dans les réponses. Les 1 360 femmes et 2 245 témoins masculins ont déclaré respectivement 6 033 et 12 083 emplois. Des différences entre les sexes ont été observées pour 39 des 45 modules remplis par 20 témoins ou plus. Ces différences dans la prévalence des tâches variaient en termes de nature et de durée. Par exemple, les concierges femmes étaient significativement plus susceptibles de cirer les meubles (79 % vs 44 %), tandis que les concierges de sexe masculin étaient plus susceptibles de décaper les sols (73 % vs 50 %). Les femmes ont déclaré généralement plus de temps passé aux tâches que les hommes. Par exemple, les temps médians par semaine consacrés au dégraissage pour les ouvriers de production des industries manufacturières étaient de 6,3 pour les femmes et de 3,0 pour les hommes. Les différences observées entre les sexes peuvent refléter des différences réelles dans les tâches effectuées ou des différences dans la mémorisation, la déclaration ou la perception, contribuant toutes à des erreurs de classification de l'exposition et d'estimations du risque relatif. Ces résultats renforcent la nécessité d'enregistrer des informations sur les tâches qui soient spécifiques au sujet.

Suggestions

Du même auteur

Quantification of historical exposures in occupational cohort studies. = (Quantification rétrospective des expositions dans les études professionnelles de cohorte).. 6. 22 | STEWART P.A.

Quantification of historical exposures in occupational cohort studies.

Article | STEWART P.A. | 1996

Estimation of source-specific occupational benzene exposure in a population-based case–control study of non-Hodgkin lymphoma. = (Estimation de l'exposition professionnelle au benzène selon la source dans une étude cas-témoins de lymphome non-hodgkinien basée sur la population). | DOPART P.J.

Estimation of source-specific occupational benzene exposure in a population-base...

Article | DOPART P.J. | 2019

Les auteurs ont réalisé une revue de la littérature pour identifier les scénarios d'exposition professionnelle au benzène, regroupés en 12 catégories de sources d'exposition. Pour chacune, des règles de décision ont été développée...

A task-based analysis of black carbon exposure in Iowa farmers during harvest. = (Analyse basée sur les tâches de l'exposition au carbone noir chez les agriculteurs de l'Iowa pendant la récolte).. 4. 15 | STAPLETON E.M.

A task-based analysis of black carbon exposure in Iowa farmers during harvest.

Article | STAPLETON E.M. | 2018

Les concentrations en noir de carbone ont été mesurées chez 16 agriculteurs pendant 20 jours, pendant les activités de récolte, pour évaluer leur exposition aux gaz d'échappement diesel. Les agriculteurs portaient un échantillonne...

Chargement des enrichissements...