Identifying gender differences in reported occupational information from three US population-based case–control studies.


(Identifier les différences de genre dans l'information professionnelle déclarée à partir de trois études cas-témoins basées sur la population aux Etats-Unis).


Article

LOCKE S.J. | COLT J.S. | STEWART P.A. | ARMENTI K.R. | ET COLL.

Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 71, n° 12, décembre 2014, pp. 855-864, ill., bibliogr. (En anglais)

Un nombre croissant de preuves suggère que les différences entre les sexes dans les expositions professionnelles peuvent conduire à une classification erronée des expositions, mais peu d'études ont évalué ces différences pour de multiples professions et industries. Les auteurs ont regroupé les données du questionnaire professionnel de trois études cas-témoins basées sur la population pour évaluer les différences possibles entre les sexes dans les réponses. Les 1 360 femmes et 2 245 témoins masculins ont déclaré respectivement 6 033 et 12 083 emplois. Des différences entre les sexes ont été observées pour 39 des 45 modules remplis par 20 témoins ou plus. Ces différences dans la prévalence des tâches variaient en termes de nature et de durée. Par exemple, les concierges femmes étaient significativement plus susceptibles de cirer les meubles (79 % vs 44 %), tandis que les concierges de sexe masculin étaient plus susceptibles de décaper les sols (73 % vs 50 %). Les femmes ont déclaré généralement plus de temps passé aux tâches que les hommes. Par exemple, les temps médians par semaine consacrés au dégraissage pour les ouvriers de production des industries manufacturières étaient de 6,3 pour les femmes et de 3,0 pour les hommes. Les différences observées entre les sexes peuvent refléter des différences réelles dans les tâches effectuées ou des différences dans la mémorisation, la déclaration ou la perception, contribuant toutes à des erreurs de classification de l'exposition et d'estimations du risque relatif. Ces résultats renforcent la nécessité d'enregistrer des informations sur les tâches qui soient spécifiques au sujet.

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