0 avis
Comparing the revised NIOSH lifting equation to the psychophysical, biomechanical and physiological criteria used in its development.
(Comparaison de l’équation révisée de lever de charge du NIOSH avec des critères psychophysiques, biomécaniques et physiologiques utilisés pour sa construction).
Article
Publié dans : International Journal of Industrial Ergonomics, Pays-Bas, vol. 44, n° 2, mars 2014, pp. 246-252, ill., bibliogr. (En anglais)
L’objectif de cette étude est de comparer de façon systématique les poids recommandés des charges (RWL) de l’équation révisée de lever de charge du NIOSH avec des critères psychophysiques, biomécaniques et physiologiques spécifiques retenus lors de son développement. Une table de poids maximal acceptable (composite acceptable load, CAL) a été développée pour les 216 situations de travail présentées dans la table des manutentions effectuées par les femmes de Snook et Ciriello (1991). Chaque CAL a été calculé de sorte à correspondre à la charge traditionnellement retenue pour les trois critères étudiés. Les résultats de la comparaison mettent en évidence le caractère conservateur des RWL préconisées par l’équation du NIOSH. L’utilisation des outils ergonomiques plus novateurs est recommandée pour définir les critères psychophysiques, biomécaniques et physiologiques des manutentions manuelles.