0 avis
Prevalence of coronary heart disease or stroke among workers aged < 55 years. United States, 2008–2012
(Prévalence des maladies coronariennes et des accidents vasculaires cérébraux chez des travailleurs âgés de moins de 55 ans. Etats-Unis, 2008-2012).
Article
Publié dans : MMWR. Morbidity and Mortality Weekly Report, Etats-Unis, vol. 63, n° 30, 1er août 2014, pp. 645-649, ill., bibliogr. (En anglais)
Les maladies cardiovasculaires sont responsables d'un décès sur trois aux Etats-Unis chaque année. Dans le milieu de travail, des programmes intégrant la protection de la santé et la sécurité au travail et la promotion de la santé peuvent être réalisés pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. L’objectif de cette étude était d’identifier les travailleurs susceptibles de bénéficier d’un tel programme en estimant la prévalence des maladies coronariennes et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) à partir données de l'enquête nationale américaine sur la santé (National Health Interview Survey, NHIS) entre 2008 et 2012 chez les adultes de moins de 55 ans, en fonction de la catégorie socio-professionnelle. Les résultats ont montré que 1,9 % des adultes salariés avaient signalé des antécédents de maladies coronariennes ou AVC, comparativement à 2,5 % des chômeurs en recherche active et 6,3 % de la population non active (chômeurs ne cherchant pas du travail, femmes au foyer, étudiants, retraités, personnes handicapées). Deux secteurs avaient une prévalence élevée de maladies coronarienne ou AVC : services administratifs, de soutien, de gestion des déchets et d'assainissement, et services d’hébergement et de restauration. Les travailleurs dans ces secteurs pourraient bénéficier d’un programme de santé pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires.