0 avis
Associations of objectively measured and self-reported sleep duration with carotid artery intima media thickness among police officers.
(Associations entre les mesures objectives et auto-rapportées de durée du sommeil, et l'épaisseur intima média de la carotide chez les policiers).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 56, n° 11, novembre 2013, pp. 1341-1351, ill., bibliogr. (En anglais)
Les policiers ont un risque élevé de troubles cardiovasculaires. L’objectif de cette étude était de mesurer l’association entre la durée du sommeil et l’épaisseur intima média de l’artère carotide (EIM) chez 257 policiers. La durée du sommeil a été estimée par actigraphie et auto-évaluations. Les résultats ont montré que les officiers de police qui dormaient moins de 5 heures, et ceux qui dormaient 8 heures ou plus (durée du sommeil mesurée objectivement) avaient des valeurs d’EIM maximales significativement plus élevées, indépendamment de l’âge. La durée de sommeil auto-rapportée n’était associée à aucune mesure d’EIM. En conclusion, optimiser la durée du sommeil des policiers peut être considéré comme une stratégie possible de prévention de l’athérosclérose.