0 avis
Prevalence of undiagnosed cardiovascular risk factors and 10-year CVD risk in male steel industry workers.
(Prévalence des facteurs de risque cardio-vasculaires non diagnostiqués et des risques de maladies cardiovasculaires sur 10 ans chez les salariés hommes de l'industrie de l'acier).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Japon, vol. 52, n° 1, janvier 2014, pp. 535-539, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était d’évaluer la prévalence des maladies cardiovasculaires non diagnostiquées dans une cohorte de travailleurs masculins de l’industrie de l’acier dans le sud du Pays de Galles, au Royaume-Uni. Des travailleurs de l'industrie de l'acier (n = 221) n’ayant pas de diagnostic antérieur de maladie cardiovasculaire ou de diabète ont accepté une évaluation du risque de maladies cardiovasculaires sur leur lieu de travail. Les données démographiques, anthropométriques, familiales et les antécédents médicaux ont tous été enregistrés et des échantillons de sang capillaire ont été collectés. Le risque de maladie cardiovasculaire sur 10 ans a été évalué à l'aide de l'algorithme QRISK2-2012. 81,5 % des travailleurs étaient en surpoids ou obèses. Plus de 20 % des travailleurs avaient de l'hypertension diastolique, un taux élevé de cholestérol total et/ou un rapport cholestérol/lipoprotéine de haute densité de 6 ou plus. Plus d'un quart des travailleurs évalués avait un risque accru de maladies cardiovasculaires sur 10 ans. En conclusion, en dépit d'une profession exigeante physiquement, l'évaluation des risques en milieu de travail a permis de découvrir des facteurs importants du risque de maladies cardiovasculaires dans un échantillon de travailleurs de l'industrie de l’acier.