0 avis
Rule-based exposure assessment versus case-by-case expert assessment using the same information in a community-based study.
(Evaluation de l'exposition basée sur des règles comparée à l'évaluation au cas par cas par des experts utilisant la même information dans une étude à l'échelle d'une communauté).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 71, n° 3, mars 2014, pp. 215-219, ill., bibliogr. (En anglais)
Dans les études à l'échelle d'une communauté, l'évaluation rétrospective de l'exposition est souvent réalisée par des experts au cas par cas. Ces évaluations manquent généralement de transparence et sont couteuses en temps. Les auteurs ont exploré la concordance entre une approche d'évaluation fondée sur des règles normalisées et l'évaluation au cas par cas par des experts de 3 différentes expositions professionnelles. L'approche basée sur des règles a semblé être une alternative efficace pour classer les expositions professionnelles aux émissions de diesel et aux pesticides, et dans une moindre mesure aux solvants, dans une étude cas-témoins. Cette méthode est particulièrement utile pour l'identification des risques.