Comparison of urinary thallium levels in non-occupationally exposed people and workers.


(Comparaison des niveaux de thallium urinaires chez des personnes non exposées professionnellement et des salariés).


Article

STAFF J.F. | COTTON R.J. | WARREN N.D. | MORTON J.

Publié dans : International Archives of Occupational and Environmental Health, RFA, vol. 87, n° 3, avril 2014, pp. 275-284, ill., bibliogr. (En anglais)

Les pbjectifs de cette étude étaient de déterminer un niveau de thallium urinaire de référence, de comparer les données de thallium urinaire des salariés à ce niveau de référence, d'étudier les facteurs qui influent sur les niveaux de thallium urinaires, et d’évaluer si la correction par la créatinine est appropriée. Le thallium a été analysé dans les échantillons d'urine de personnes non exposées professionnellement (n = 273) et de salariés (n = 896). Un niveau de référence a été calculé et défini comme la valeur au 95e centile d'une population non exposée professionnellement. Les données des salariés ont été divisées en deux sous-ensembles : les "travailleurs thallium" (ceux qui travaillent directement avec le thallium ou ses composés) et des travailleurs en général. La modélisation des effets mixtes par la statistique bayésienne a été utilisée pour étudier les facteurs ayant une incidence sur la concentration de thallium urinaire et l'efficacité de la correction par la créatinine sur la détermination du thallium urinaire. La variation était plus faible dans les modèles avec la correction. 9 % des échantillons provenant de l'ensemble des travailleurs et 39 % des échantillons de "travailleurs thallium" dépassaient le niveau de référence avec correction par la créatinine. En 2010, 90 % de tous les travailleurs avaient des niveaux de thallium urinaires en-dessous du niveau de référence au 95e centile. Les résultats ont montré que les concentrations de thallium urinaire étaient plus élevées chez les "travailleurs thallium" que les travailleurs non-exposés professionnellement et les travailleurs en général. En outre, la correction par la créatinine est appropriée pour déterminer le thallium urinaire.

Suggestions

Du même auteur

Trends in blood lead levels in UK workers, 1995-2007. = (Evolution des niveaux de plomb dans le sang des travailleurs au Royaume-Uni, 1995-2007).. 9. 67 | MORTON J.

Trends in blood lead levels in UK workers, 1995-2007.

Article | MORTON J. | 2010

L’objectif de cette étude était de déterminer l’évolution dans le temps de l’exposition professionnelle au plomb au Royaume-Uni entre 1995 et 2007. Au total, 20 889 dosages de plombémie (comprenant également le taux de protoporphy...

Biomonitoring for chromium and arsenic in timber treatment plant workers exposed to CCA wood preservatives. = (Biosurveillance du chrome et de l'arsenic chez des ouvriers exposés à des agents de préservation CCA utilisés dans l'industrie de traitement du bois de construction).. 5. 50 | COCKER J.

Biomonitoring for chromium and arsenic in timber treatment plant workers exposed...

Article | COCKER J. | 2006

Le bois de construction peut être traité par des agents de préservation contenant du cuivre, du chrome et de l'arsenic (CCA). L'étude décrite dans cet article avait pour objectif de déterminer l'ampleur de l'exposition professionn...

Default values for assessment of potential dermal exposure of the hands to industrial chemicals in the scope of regulatory risk assessments. = (Valeurs par défaut pour l'évaluation de l'exposition cutanée potentielle des mains aux produits chimiques industriels dans l'optique de l'évaluation des risques).. 5. 50 | MARQUART H.

Default values for assessment of potential dermal exposure of the hands to indus...

Article | MARQUART H. | 2006

Le projet européen RISKOFDERM avait recueilli un grand nombre de données destinées à l'évaluation de l'exposition percutanée aux produits chimiques dans l'objectif de l'évaluation des risques sur le lieu de travail. Dans cet artic...

Chargement des enrichissements...