0 avis
Exposure models for the prior distribution in Bayesian decision analysis for occupational hygiene decision making.
(Modèles d'exposition pour la distribution a priori de l'analyse bayésienne de la décision dans la prise de décision en hygiène du travail).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 10, n° 2, février 2013, pp. 97-108, ill., bibliogr. (En anglais)
Cette étude présente deux méthodes semi-quantitatives, "Evaluation subjective structurée" (SSA) et "Contrôle des substances dangereuses pour la santé" (COSHH), en collaboration avec des simulations de Monte Carlo à deux dimensions pour déterminer les probabilités a priori. Avant la distribution, les avis d'experts ont été utilisés pour comparaison. Les applications pratiques des méthodes proposées ont été démontrées en utilisant des mesures de l'exposition individuelle de l'acétate d'isoamyle dans un atelier d’imprimerie d’une usine de fabrication de l'électronique et de l'isopropanol. L’applicabilité de ces méthodes dans les lieux de travail réels a été débattue en considérant les avantages et les inconvénients de chaque méthode. Bien que ces méthodes puissent ne pas être totalement indépendantes de l'opinion des experts, cette étude a démontré une amélioration méthodologique dans l'estimation de la distribution a priori de l'outil d'analyse bayésienne de la décision. Les méthodes proposées fournissent une base logique pour le processus de décision en tenant compte des déterminants de l'exposition des salariés.