Occupational allergic contact dermatitis caused by oxycodone.


(Dermatite de contact allergique d'origine professionnelle à l'oxycodone).


Article

WOOTTON C.I. | ENGLISH J.S.

Publié dans : Contact Dermatitis, Danemark, vol. 67, n° 6, décembre 2012, pp. 383-384, ill., bibliogr. (En anglais)

Présentation de trois cas de dermatite de contact allergique suite à une exposition professionnelle à l'oxycodone. Cas 1 : un homme de 45 ans travaillant comme technicien de formulation dans une entreprise pharmaceutique et atteint de gonflement et d'érythème des paupières épisodiques et de plaques érythémateuses sur la face palmaire des poignets. Cas 2 : un homme de 27 ans travaillant comme technicien de formulation dans une entreprise pharmaceutique et atteint d'érythème cutané sur la face palmaire des poignets. Cas 3 : un homme de 44 ans travaillant comme agent de fabrication et atteint d'une éruption érythémateuse du visage. Dans les trois cas, il y avait une exposition professionnelle à l'oxycodone ; et les symptômes s'amélioraient quand ces personnes ne travaillaient pas. Des tests cutanés ont montré une dermatite de contact causée par l'oxycodone, affectant le visage et les mains.

Suggestions

Du même auteur

Sensitization by 1-methylquinoxalinium-p-toluene sulfonate.

Article | ENGLISH J.S. | 1986

Description de quatre cas d'eczéma aux mains chez des personnes utilisant du PMT 2 Conditioner en imprimerie offset.

The prevalence of occupational dermatitis in the UK printing industry.

Article | LIVESLEY E.J. | 2002

Les buts de cette étude étaient de quantifier les maladies professionnelles associées aux dermatoses dans le secteur de l'imprimerie et d'explorer les liens avec des procédés ou activités particulières. L'enquête a été menée par q...

Immediate hypersensitivity to paraphenylenediamine.

Article | BIRNIE A.J. | 2007

Cas d'une apprentie coiffeuse présentant une hypersensibilité au paraphénylènediamine suite à la manipulation de colorants capillaires.

Chargement des enrichissements...