0 avis
The influence of selective participation in a physical activity intervention on the generalizability of findings.
(Influence de la participation sélective à une intervention basée sur l'activité physique sur la généralisation des résultats).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 56, n° 3, mars 2014, pp. 291-297, ill., bibliogr. (En anglais)
L’objectif de cette étude était d’analyser les caractéristiques des employés qui n'ont pas participé à une intervention basée sur l'activité physique en milieu professionnel et d'évaluer comment la participation sélective affectait les déductions. Les employés devaient compléter une évaluation des risques pour la santé. Les répondants ont été invités à participer à une intervention basée sur l'activité physique. Une comparaison des facteurs prédictifs d'absence pour maladie de tous les répondants et des personnes ayant participé à l'intervention a été réalisée en utilisant une analyse de régression bayésienne. Parmi les 1 116 employés, 817 (73 %) ont répondu et 544 (67 %) ont participé à l'intervention. Les participants avaient de meilleurs comportements préventifs et moins de problèmes de santé que ceux qui n'ont pas participé. Les facteurs prédictifs d'absence pour maladie de tous les répondants différaient de ceux qui ont participé à l'intervention. La participation sélective peut réduire le bénéfice potentiel des interventions et limiter la généralisation des résultats.