0 avis
Job insecurity, work-family imbalance, and hostile work environment : prevalence data from the 2010 National Health Interview Survey.
(Insécurité professionnelle, déséquilibre travail/famille et environnement de travail hostile : données de l'enquête nationale sur la santé menée par entretiens en 2010).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 56, n° 6, juin 2013, pp. 660-669, ill., bibliogr. (En anglais)
Les taux de prévalence de la National Health Interview Survey de 2010 ont été calculés pour trois facteurs psychosociaux au travail : la précarité de l'emploi, le déséquilibre travail/vie de famille, et l'intimidation harcèlement). Sur les 17 524 adultes qui avaient travaillé dans les 12 mois précédant l'étude, les taux de prévalence étaient de 31,7 % pour l'insécurité de l'emploi, 16,3 % pour le déséquilibre travail famille, et de 7,8 % pour l'environnement de travail hostile (victime d'intimidation ou de harcèlement). Le taux de prévalence le plus élevé pour l'insécurité de l'emploi a été trouvé dans les secteurs de la construction et des mines. Les professions juridiques avaient le taux de prévalence le plus élevé déséquilibre travail/famille. Les travailleurs des services sociaux avaient le taux de prévalence le plus élevé pour l'environnement de travail hostile.