0 avis
Work-related allergic respiratory disease and asthma in spice mill workers is associated with inhalant chili pepper and garlic exposures.
(Les maladies respiratoires allergiques liées au travail et l’asthme chez les travailleurs de la transformation des épices sont associés à une exposition par inhalation au piment et à l’ail).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 70, n° 7, juillet 2013, pp. 446-452, ill., bibliogr. (En anglais)
L'objectif de l'étude était de déterminer la prévalence et les facteurs de risque de maladies allergiques respiratoires chez les travailleurs des usines de transformation d’épices. Une étude transversale sur 150 travailleurs a utilisé les questionnaires de l'enquête européenne sur la santé respiratoire et différents tests (Phadiatop, dosage des IgE sériques spécifiques pour l’ail et le piment, spirométrie, fraction expirée d'oxyde nitrique (FeNO)). Des prélèvements d'air individuels (n = 62) ont été recueillis pour des postes de huit heures afin d’analyser la masse de particules inhalables. Des tests immunologiques (ELISA) ont quantifié les concentrations d'allergènes de piment et d’ail dans l’air. Les résultats montrent que l'exposition aux poussières inhalables d'épices (moyenne géométrique > 2,06 mg/m3) contenant des allergènes d'ail (moyenne géométrique > 0,24 microg/m³) et de piment (moyenne géométrique > 0,44 microg/m3) augmentent le risque de maladies respiratoires allergiques et d'asthme.