0 avis
Update of the mortality study of workers exposed to polychlorinated biphenyls (PCBs) in two italian capacitor manufacturing plants.
(Mise à jour de l'étude de mortalité des salariés exposés aux biphényls chlorés (PCBs) dans deux entreprises italiennes de fabrication de condensateurs).
Article
Publié dans : La Medicina del lavoro, Italie, vol. 104, n° 2, mars-avril 2013, pp. 107-114, ill., bibliogr. (En anglais)
Cet article présente la mise à jour du suivi de la mortalité d'une cohorte exposée aux PCBs (polychlorures de biphényle) démarrée en décembre 2006. Ces salariés fabriquent des condensateurs imprégnés de ce produit chimique. Les données ont été corrigées par l'âge, l'ancienneté, le genre et la date de la première exposition. Ces nouvelles valeurs suggèrent une possible augmentation du risque de cancer, notamment du système digestif, du cerveau et du système lymphoïde. Néanmoins, la taille limitée de l'échantillon, manque de données précises relatives à l'ancienneté et à la période de l'exposition ne permettent pas de donner des conclusions précises.