0 avis
Comparison of a novel surface laser scanning anthropometric technique to traditional methods for facial parameter measurements.
(Comparaison d'une nouvelle technique anthropométrique de balayage de surface au laser et des méthodes traditionnelles de mesure des paramètres du visage).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 9, n° 2, février 2012, pp. 81-88, ill., bibliogr. (En anglais)
Cette étude a été conçue pour déterminer si des techniques de balayage laser en trois dimensions (3D) peuvent être utilisées pour recueillir des mesures anthropométriques plus précises que les méthodes traditionnelles. Le test a porté sur 9 sujets (5 hommes et 4 femmes) présentant une grande diversité de dimensions faciales. Les mesures par balayage laser ont montré une plus grande précision que les méthodes traditionnelles. Cette technique se révèle fiable et rapide pour recueillir des données anthropométriques utilisables dans les futurs projets de conception des appareils de protection respiratoire.