Occupational causes of testicular cancer in adults.


(Causes professionnelles du cancer des testicules chez l'adulte).


Article

MESTER B. | BEHRENS T. | DREGER S. | HENSE S. | ET COLL.

Publié dans : The International Journal of Occupational and Environmental Medicine, Iran, vol. 1, n° 4, octobre 2010, pp. 160-170, ill., bibliogr. (En anglais)

Le cancer du testicule est l'un des cancers les plus fréquents chez les hommes en âge de travailler, et son incidence augmente en Europe et en Amérique du Nord. Les perturbateurs endocriniens ont été un centre d'intérêt majeur pour la recherche étiologique sur le cancer des testicules. Plusieurs perturbateurs endocriniens, y compris le bisphénol A, les phtalates, les métaux, les biphényles polychlorés, et les organochlorés ont été étudiés, mais peu d'études ont été réalisées et celles qui existent n'ont pas été en mesure d'évaluer l'exposition. En outre, plusieurs études, en particulier celles avec une meilleure évaluation de l'exposition, ont suggéré que les travailleurs dans les métiers de l’électricité ont un risque accru de cancer du testicule. Des études ont également évalué le rôle de l’exposition aux rayonnements électromagnétiques. Les perturbations chronobiologiques liées au travail posté pourraient potentiellement augmenter le risque de cancer du testicule par la perturbation des cycles hormonaux, mais une seule étude a jusqu'à présent examiné cette possibilité. Enfin, l'exposition aux solvants, en particulier pour le diméthylformamide, a été suggérée comme facteur de risque du cancer du testicule, mais presque toutes ces études sont basées sur l'intitulé de l’emploi, sans évaluation spécifique de l'exposition aux solvants. En conclusion, il existe peu de données probantes sur lesquelles fonder des affirmations définitives sur les causes professionnelles de cancer du testicule. Les études futures devront améliorer l'évaluation de l’exposition et développer des moyens pour tenir compte des facteurs prénataux potentiels.

Suggestions

Du même auteur

Exposure to metal-working fluids in the automobile industry and the risk of male germ cell tumours. = (Exposition aux fluides d'usinage dans l'industrie automobile et risque de tumeurs germinales masculines).. 3. 69 | BEHRENS T.

Exposure to metal-working fluids in the automobile industry and the risk of male...

Article | BEHRENS T. | 2012

L’objectif de cette étude était d’évaluer l’association entre l'exposition professionnelle à des fluides de coupe et le risque de cancer des testicules dans une cohorte de travailleurs de l’industrie automobile. L’exposition profe...

Case-control study of male germ cell tumors nested in a cohort of car-manufacturing workers : findings from the occupational history. = (Etude cas-témoins de tumeurs des cellules germinales mâles au sein d'une cohorte de travailleurs dans le secteur de la fabrication automobile : résultats à partir des antécédents professionnels).. 10. 53 | LANGNER I.

Case-control study of male germ cell tumors nested in a cohort of car-manufactur...

Article | LANGNER I. | 2010

L'objectif de cette étude était de déterminer si l'excès de risque de cancer des cellules germinales mâles dans une cohorte d'ouvriers du secteur automobile était attribuable à leurs activités professionnelles. Une étude cas-témoi...

Sharing the knowledge gained from occupational cohort studies : a call for action. = (Partage des connaissances acquises à partir d'études de cohortes professionnelles : appel à l'action).. 6. 69 | BEHRENS T.

Sharing the knowledge gained from occupational cohort studies : a call for actio...

Article | BEHRENS T. | 2012

Un très important ensemble de connaissances a été créé en établissant diverses matrices emploi-exposition pour évaluer les expositions professionnelles dans les études de cohorte et les études cas-témoins. Cet article décrit un pr...

Chargement des enrichissements...