0 avis
More and better jobs in Europe. Really ? A micro-statistical analysis of links between work quality and job dynamics in ten European countries (1995-2005).
(Des emplois plus nombreux et meilleurs en Europe ? Une analyse micro-statistique du lien entre qualité du travail et dynamique de l’emploi dans dix pays européens (1995-2005)).
Brochure | Numéro 162
Edition : Centre d'études de l'emploi (CEE, " Le Descartes 1 ", 29 promenade Michel Simon, 93166 Noisy-le-Grand Cedex), 2012, 29 p., ill., bibliogr.
Les auteurs présentent une analyse micro-économétrique de la relation entre la qualité du travail et la dynamique de l’emploi dans dix pays européens durant la période 1995-2005. Pour cela, ils apparient des données issues des enquêtes européennes sur les conditions de travail et de l’enquête Emploi, par année, pays et profil socio-économique, ce dernier étant défini par le sexe, l’âge, la catégorie d'emploi et le secteur. A secteur d’activité et catégorie d’emploi donnés, les emplois dont le nombre augmente ne sont pas nécessairement de meilleure qualité que ceux dont le nombre diminue.
Autres documents dans la collection «Document de travail 162.»