Mesothelioma associated with use of drywall joint compound : a case series and review of literature.


(Mésothéliome associé à l'utilisation des composés présents dans les joints pour cloisons sèches : série de cas et revue de la littérature).


Article

DAHLGREN J. | PECKHAM T.

Publié dans : International Journal of Occupational and Environmental Health, Etats-Unis, vol. 18, n° 4,octobre-décembre 2012, pp. 337-343, ill., bibliogr. (En anglais)

Des années 1950 jusqu’aux années 1970, l’amiante a été utilisée pour la fabrication des joints. Les travailleurs du secteur de la construction ont donc étaient exposés à l’amiante lors de l’utilisation de ces produits. Ces joints continuent d’être une source d’exposition lors de la démolition ou réparation des plaques de plâtre. A partir d'une revue de la littérature et de trois études de cas, cette étude évalue l'association entre l'exposition professionnelle à des composés présents dans les joints pour cloisons sèches utilisés dans le secteur de la construction et du bâtiment et le risque de mésothéliome. Les médecins qui traitent les patients atteints de mésothéliome devraient obtenir les antécédents d’exposition professionnelle à ces produits ou lors des travaux de rénovation des maisons.

Suggestions

Du même auteur

Case report : peritoneal mesothelioma from asbestos in hairdryers.

Article | DAHLGREN J. | 2015

La relation entre le mésothéliome et l'exposition à l'amiante est bien établie. En conséquence, l'utilisation de l'amiante dans les bâtiments, les chantiers de construction et les mines a reçu une attention considérable. Cependant...

Radiographic and spirometric findings in diatomaceous earth workers.

Article | HARBER P. | 1998

Les terres à diatomées sont une forme non cristalline de silice. La calcination de ces produits conduit à la formation de cristobalite, une forme de silice cristalline. Des radiographies pulmonaires ont été effectuées chez 492 sal...

Chargement des enrichissements...