0 avis
Provision of control measures for exposure of the hands to wet-working conditions in Australian workplaces.
(Mise à disposition de mesures de contrôle de l'exposition des mains à l'humidité dans les lieux de travail australiens).
Article
Publié dans : International Journal of Occupational and Environmental Health, RFA, vol. 18, n° 4,octobre-décembre 2012, pp. 312-319, ill., bibliogr. (En anglais)
Cet article présente les données concernant la mise en place de mesures de prévention contre l’humidité chez 4 500 travailleurs en Australie. L’objectif était d’analyser les associations entre la mise en place de ces mesures et les caractéristiques professionnelles et démographiques des travailleurs. Les résultats ont montré que la taille de l’entreprise était fortement associée à la mise en place des mesures de prévention. Comparés aux entreprises de moins de 5 salariés, les travailleurs des entreprises comptant plus de 200 employés étaient plus susceptibles de déclarer disposer de gants, crèmes de protection et hydratantes, étiquetage et avertissement, et de formation et information sur les soins de la peau.