0 avis
Prognostic value of self-reported work ability and performance-based lifting tests for sustainable return to work among construction workers.
(Valeur pronostique de la capacité de travail auto-rapportée et tests de lever de charge fondés sur les performances pour un retour au travail durable parmi des travailleurs du bâtiment).
Article
Publié dans : Scandinavian Journal of Work, Environment and Health, Finlande, vol. 38, n° 6, novembre 2012, pp. 600-603, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était de savoir si des tests axés sur les performances pouvaient avoir une valeur pronostique supplémentaire par rapport à la capacité de travail auto-rapportée pour une reprise durable du travail (RTW) dans des emplois physiquement exigeants. Une étude de cohorte prospective sur un an a été menée parmi 72 travailleurs du bâtiment concernant leurs arrêts de travail dus à des troubles musculosquelettiques. Les questions de l’indice d’aptitude au travail (WAI) concernant la « capacité de travail courante » ont été utilisées, ainsi que trois tests dynamiques de lever de charge à partir d’une évaluation de capacité fonctionnelle (FCE). Un retour durable au travail a été défini comme le nombre de jours d’arrêt maladie depuis le premier jour de reprise d’un travail à temps plein pour une période de 4 semaines et plus. Des modèles de régression ont été construits pour calculer les valeurs pronostiques. Les résultats ont montré que seule la capacité de travail auto-rapportée pouvait prédire un RTW durable.