0 avis
Avis sur le retrait préventif en milieux scolaires de la travailleuse enceinte en lien avec la grippe pandémique (H1N1) 2009.
Etude et rapport | Numéro 970
Edition : Institut national de santé publique du Québec (INSPQ, 945 avenue Wolfe, Québec, Québec G1V 5B3, Canada), 2009, 4 p., bibliogr.
L’émergence de la grippe pandémique (H1N1) 2009 a mis en évidence la nécessité de se questionner sur les mesures à mettre en place pour protéger la population et surtout les groupes de population plus susceptibles de souffrir de complication sévère des suites de l’infection. Comparativement à l’influenza saisonnière, l’infection touche davantage les personnes plus jeunes et semble, entre autres, toucher plus sévèrement les femmes enceintes. Le présent avis fait mention des recommandations pour les milieux scolaires de niveau maternel, primaire et secondaire. Un comité d’experts de différents domaines de la santé publique tels la santé et la sécurité au travail et l’immunisation a été formé pour émettre des recommandations sur ce sujet. A partir d’une revue non exhaustive de la littérature, l’avis des experts comprend une interprétation des articles pertinents.
Autres documents dans la collection «Publication 970.»