Prevalence of hearing loss and accuracy of self-report among factory workers.


(Prévalence de la diminution de l'audition et exactitude des auto-déclarations parmi des ouvriers d'usine).


Article

McCULLAGH M.C. | RAYMOND D. | KERR M.J. | LUSK S.L.

Publié dans : Noise and Health, Royaume-Uni, vol. 13, n° 54, septembre-octobre 2011, pp. 340-347, ill., bibliogr. (En anglais)

Le bruit est un des principaux facteurs de risque sur les lieux de travail. Aux Etats-Unis, un programme appelé Healthy People 2020 a pour objectif de réduire la baisse de l'audition parmi les personnes exposées. Cette étude a donc réalisé une évaluation de cette diminution dans un groupe de 2 691 salariés d'une usine de fabrication de voitures, en comparant les auditions perçue et mesurée. L'analyse des données recueillies a montré que si 42 % des salariés présentaient une diminution mesurée de l'audition de plus de 25 dB aux fréquences de 2, 3 et 4 kHz, 76 % assuraient avoir une ouïe bonne voire excellente. Les auteurs ont observé une différence significative entre l'audition mesurée et auto-rapportée et un fort taux de salariés touchés alors qu'une législation existe et que des mesures de prévention sont appliquées. Cela prouve le besoin de ces programmes de sécurité et justifie l'intérêt de l'objectif national.

Suggestions

Du même auteur

Validation of a questionnaire to identify hearing loss among farm operators. = (Validation d'un questionnaire permettant d'identifier la baisse de l'audition chez les salariés agricoles).. 56. 14 | McCULLAGH M.C.

Validation of a questionnaire to identify hearing loss among farm operators.

Article | McCULLAGH M.C. | 2012

Les salariés de certains secteurs d'activité comme l'agriculture ne sont pas suivis dans le cadre d'un programme de protection de l'audition. L'institut national pour la surdité et les troubles de la communication des Etats-Unis (...

Effects of a low intensity intervention to increase hearing protector use among noise-exposed workers. = (Effets d'une intervention mineure pour augmenter l'utilisation des protections auditives chez les travailleurs exposés au bruit).. 3. 54 | McCULLAGH M.C.

Effects of a low intensity intervention to increase hearing protector use among ...

Article | McCULLAGH M.C. | 2011

Les exploitants agricoles sont exposés à un niveau de bruit élevé et ont une forte prévalence de déficit auditif dû au bruit, mais utilisent peu de protections auditives. Le but de cette étude était de tester une brève interventio...

Social desirability bias in self-reporting of hearing protector use among farm operators. = (Biais due à l'attente sociale dans l'auto-évaluation du port de protections auditives chez les exploitants agricoles).. 9. 59 | McCULLAGH M.C.

Social desirability bias in self-reporting of hearing protector use among farm o...

Article | McCULLAGH M.C. | 2015

Une version abrégée de l'échelle de désirabilité sociale de Marlowe-Crowne, et un outil auto-administré de mesure du port de protecteurs auditifs, ont été administrés à 497 participants. Le biais de désirabilité sociale a été anal...

Chargement des enrichissements...