0 avis
Estimates of historical exposures by phase contrast and transmission electron microscopy for pooled exposure-response analyses of North Carolina and South Carolina, USA asbestos textile cohorts.
(Estimation des expositions historiques par microscopie à contraste de phase et microscopie électronique à transmission pour des analyses exposition-réponse regroupées des cohortes américaines d'usines d'amiante textile en Caroline du Nord et Caroline du Sud).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 68, n° 8, août 2011, pp. 593-598, ill., bibliogr. (En anglais)
L’objectif de cette étude était de développer une méthode permettant de regrouper les estimations des expositions aux fibres d’amiante, en fonction de la taille des fibres, dans deux cohortes en Caroline du Nord et en Caroline du Sud. L’analyse des données a montré que le niveau d’exposition à l’amiante était plus élevé dans les usines de Caroline du Nord que dans celles de Caroline du Sud. Les données de la microscopie électronique à transmission (TEM) ont démontré que la grande majorité des fibres inhalées par les travailleurs étaient d’une longueur inférieure à 5 micromètres, et n’étaient donc pas incluses dans les comptages de fibres par microscopie à contraste de phase (PCM). Les modèles statistiques de régression développés dans cette étude permettent d’avoir de meilleures estimations.