0 avis
Low mortality and myocardial infarction incidence among flying personnel during working career and beyond.
(Faible mortalité et incidence de l'infarctus du myocarde parmi les personnels navigants au cours de leur carrière et au-delà).
Article
Publié dans : Scandinavian Journal of Work, Environment and Health, Finlande, vol. 37, n° 3, mai 2011, pp. 219-226, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était d'évaluer la mortalité et l'incidence de l'infarctus du myocarde aigu (IMA) parmi les personnels navigants militaires et commerciaux en Suède. Tous les personnels navigants suédois, employés dans les lignes aériennes scandinaves et/ou dans les forces armées suédoises n'importe quand entre 1957 et 1994, ont été inclus dans l'étude. La mortalité et l'incidence des IMA ont été suivies en utilisant les registres nationaux des sorties hospitalières et des décès. La mortalité et l'incidence des AMI observées ont été comparées aux taux attendus dans la population générale suédoise à l'aide de rapports de mortalité (SMR) et d'incidence (SIR) standardisés en prenant en compte l'âge, le sexe, et l'année calendaire. En conclusion, les résultats confirment la faible mortalité globale et cardiovasculaire dans ces groupes professionnels. De plus, ils montrent que le personnel navigant a une faible incidence d'IMA qui demeure même après leur départ de la profession. Bien que la sélection à l'embauche ait un rôle important dans ces résultats, cette étude suggère que la morbidité et la mortalité cardiovasculaires pourraient être significativement diminuées dans des conditions et des situations spécifiques.