0 avis
Airborne concentrations of benzene for dock workers at the ExxonMobil refinery and chemical plant, Baton Rouge Louisiana, USA (1977-2005).
(Concentrations de benzène dans l'air des travailleurs des bassins des installations de raffinage et chimiques ExxonMobil, à Bâton Rouge en Louisiane, Etats-Unis, de 1997 à 2005).
Article
Publié dans : Scandinavian Journal of Work, Environment and Health, Finlande, vol. 37, n° 2, mars 2011, pp. 147-158, ill., bibliogr. (En anglais)
Le benzène est un constituant naturel du pétrole brut et du gaz naturel, et leurs produits de raffinage peuvent en contenir des résidus. Peu de données sont disponibles dans la littérature caractérisant les expositions au benzène dans des raffineries spécifiques ou au cours de tâches spécifiques. Dans cette étude, des échantillons historiques de benzène présent dans l'air recueillis de 1977 à 2005 dans l'entreprise ExxonMobil à Bâton Rouge, ont été évalués. Les travailleurs ont été classés selon 11 intitulés de poste, et les concentrations de benzène liées aux tâches ou non ont été évaluées. Environ 800 échantillons individuels d'air ont été analysés. En conclusion, cette étude fournit une analyse, centrée sur la tâche et sur l'intitulé de poste, de l'exposition au benzène lors des activités sur les docks qui est intéressante pour comprendre la situation dans les installations de Bâton Rouge, et d'autres installations similaires, au cours des 30 dernières années.