An outbreak of occupational allergic contact dermatitis caused by 2-N-octyl-4-isothiazolin-3-one among workers in an adhesive factory).


(Augmentation de cas de dermatites de contact allergiques d'origine professionnelle causées par le 2-N-octyl-4-isothiazolin-3-one chez des salariés d'une usine fabriquant des adhésifs).


Article

GHAZAVI M.K. | JOHNSTON G.A.

Publié dans : Contact Dermatitis, Danemark, vol. 64, n° 2, février 2011, pp. 114-115, bibliogr. (En anglais)

Cas d’un homme présentant une dermatite bilatérale au niveau des mains qui a débuté 4 mois après avoir commencé son travail comme opérateur de production dans une usine d’adhésifs. Quatre de ses collègues présentent également des dermatites au niveau des mains. Pour 3 d’entre eux, les tests cutanés se sont révélés positifs au 2-N-octyl-4-isothiazolin-3-one. Suite à une étude rétrospective réalisée par l’Institut finlandais de santé au travail (FIOH), 8 patients ont été identifiés avec des dermatites de contact allergiques causées au 2-N-octyl-4-isothiazolin-3-one dans différents secteurs professionnels.

Suggestions

Du même auteur

Hand dermatitis in a student caused by Basic Red 46.

Article | CHAVE T.A. | 2003

Etude de cas d'un étudiant styliste présentant une dermite sur les deux mains suite à la manipulation de colorant servant à la teinture de textile.

Iodopropynyl butylcarbamate contact allergy from wood preservative.

Article | DAVIS R.F. | 2007

Cas d'un homme travaillant dans la fabrication de fenêtres et développant un prurit, des squames et des crevasses au niveau de ses mains. Les tests cutanés se sont révélés positifs au butylcarbamate d'iodopropynyle contenu dans le...

An outbreak of allergic contact dermatitis caused by citral in beauticians worki...

Article | DE MOZZI P. | 2014

Cet article rapporte le cas d’une épidémie de dermatites de contact touchant 9 esthéticiennes travaillant dans le même centre de bien-être au Royaume-Uni. Localisée principalement sur le dos de la main et les doigts, la dermatite ...

Chargement des enrichissements...