Field evaluation of an engineering control for respirable crystalline silica exposures during mortar removal.


(Evaluation sur le terrain d’un moyen de protection contre des expositions à la silice cristalline respirable pendant l’élimination du mortier).


Article

COLLINGWOOD S. | HEITBRINK W.A.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 4, n° 11, novembre 2007, pp. 875-887, ill., bibliogr. (En anglais)

Durant l’élimination du mortier avec une meuleuse à angle droit (procédé utilisé en rénovation de bâtiments), les ouvriers sont exposés à la silice cristalline respirable, à des doses pouvant atteindre 5 mg/m3, c’est-à-dire 100 fois la limite d’exposition recommandée NIOSH. Afin de réduire le risque de silicose parmi ces travailleurs, un aspirateur monté sur la meuleuse peut être utilisé. Des études de terrain ont été réalisées, afin d’examiner la capacité des aspirateurs à maintenir des débits adéquats de ventilation, et de mesurer les conséquences de l’utilisation de ces dispositifs de contrôle sur les expositions. Dans deux cas, une surveillance vidéo a été menée pour étudier les relations entre les activités des travailleurs et l’exposition à la poussière. Les mesures de poussière et de silice cristalline respirables ont été comparées avec les données d’exposition publiées. Au cours de ces études de terrain, les expositions à la silice cristalline respirable pour 22 échantillons, avaient une moyenne géométrique de 0,06 mg/m3 et s’échelonnaient de moins de 0,01 à 0,86 mg/m3 ; pour 3 autres études antérieures, les moyennes géométriques allaient de 1,1 à 0,35. Bien que ces études de terrain indiquaient une exposition moindre à la silice cristalline, les enregistrements vidéo montraient que la ventilation localisée (LEV) fournissait un contrôle incomplet des poussières. L’affaiblissement du flux d’air des aspirateurs allait de 0,08 à 0,01 m3/sec2 selon les aspirateurs, les diamètres et les longueurs des tuyaux.

Suggestions

Du même auteur

Aerosol generation by blower motors as a bias in assessing aerosol penetration into cabin filtration systems. = (Génération d'aérosol par les moteurs de ventilateurs en tant que biais dans l'évaluation de la pénétration des aérosols des systèmes de filtration de cabines).. 1. 2 | HEITBRINK W.A.

Aerosol generation by blower motors as a bias in assessing aerosol penetration i...

Article | HEITBRINK W.A. | 2005

Dans les systèmes de filtration des cabines d'engins de chantier, des moteurs de ventilateur pressurisent l'aide la cabine avec de l'air propre filtré et de l'air recyclé par un circuit d'air conditionné (refroidissement ou chauff...

Evaluation of a tractor cab using real-time aerosol counting instrumentation. = (Evaluation de l'exposition professionnelle aux aérosols dans une cabine de tracteur par des instruments de comptage en temps réel).. 1. 17 | HALL R.M.

Evaluation of a tractor cab using real-time aerosol counting instrumentation.

Article | HALL R.M. | 2002

Cet article présente une méthode de comptage en temps réel de particules contenues dans des aérosols de pesticides à l'intérieur d'une cabine de tracteur pour évaluer l'exposition professionnelle du conducteur et déterminer les so...

Control of health and safety hazards in commercial drycleaners. Chemical exposures, fire hazards, and ergonomic risk factors. = (Contrôle des risques en matière d'hygiène et de sécurité du travail dans les entreprises de nettoyage à sec. Exposition aux produits chimiques, risques d'incendie et facteurs de risque ergonomiques). | EARNEST G.S.

Control of health and safety hazards in commercial drycleaners. Chemical exposur...

Livre | Numéro 97-150 | EARNEST G.S. | 1997

Ce rapport fait le point sur les méthodes de réduction de l'exposition au perchloroéthylène dans l'industrie du nettoyage à sec et étudie les différents équipements utilisés dans ce secteur. La plupart des entreprises sur lesquell...

Chargement des enrichissements...