The work ability index and single-item question : associations with sick leave, symptoms, and health - a prospective study of women on long-term sick leave.


(Indice d'aptitude au travail et question de type unique : associations avec les arrêts maladie, les symptômes, et la santé. Etude prospective chez des femmes en arrêt maladie de longue durée).


Article

AHLSTROM L. | GRIMBY-EKMAN A. | HAGBERG M. | DELLVE L.

Publié dans : Scandinavian Journal of Work, Environment and Health, Finlande, vol. 36, n° 5, septembre 2010, pp. 404-412, ill., bibliogr. (En anglais)

Cette étude a examiné l'association entre l'indice d'aptitude au travail (WAI) et une question à réponse unique sur la capacité de travail parmi des femmes travaillant dans des organisations de services actuellement en arrêt maladie de longue durée. Elle a également examiné l'association entre WAI et question de type unique en relation avec l'arrêt de travail, les symptômes, et l'état de santé. La cohorte comprenait 324 femmes en arrêt maladie de longue durée (plus de 60 jours), suivies à 6 et 12 mois. Les participantes ont répondu à un questionnaire. Les données sur la capacité de travail, l'absentéisme, l'état de santé, et les symptômes ont été analysées en considérant leurs associations et leur caractère prédictif. En conclusion, les résultats suggèrent que le questionnement à choix unique sur la capacité de travail pourrait être utilisé comme indicateur simple pour évaluer l'état et les progrès de la capacité au travail chez des femmes en arrêt maladie de longue durée.

Suggestions

Du même auteur

Return to work from long-term sick leave : a six-year prospective study of the importance of adjustment latitudes at work and home. = (Retour au travail après une absence maladie de longue durée : étude prospective sur six ans de l’importance des possibilités d’ajustement au travail et à la maison).. 1. 89 | DELLVE L.

Return to work from long-term sick leave : a six-year prospective study of the i...

Article | DELLVE L. | 2016

Les auteurs ont étudié si des possibilités d’ajustement (ou marges de manoeuvre) sur le long-terme permettaient d’augmenter la capacité de travail et permettaient une reprise du travail chez des salariées du secteur des services à...

Work-system risk factors for permanent work disability among home-care workers : a case-control study. = (Facteurs de risque professionnels liés à une incapacité permanente chez des auxiliaires de vie : étude cas-témoins).. 3. 76 | DELLVE L.

Work-system risk factors for permanent work disability among home-care workers :...

Article | DELLVE L. | 2003

Le but de cette étude était d'estimer l'impact du système de travail sur l'incapacité permanente d'auxiliaires de vie (ou aides à domicile) et de comparer l'importance de cet impact aux risques générés par la vie de famille. Cette...

Concurrent and lagged effects of psychosocial job stressors on symptoms of burnout. = (Effets concomitants et différés des facteurs psychosociaux de stress au travail sur les symptômes d'épuisement professionnel). | HADZIBAJRAMOVIC E.

Concurrent and lagged effects of psychosocial job stressors on symptoms of burno...

Article | HADZIBAJRAMOVIC E. | 2019

L'épuisement professionnel est un état mental décrit comme étant le résultat de facteurs de stress à long terme généralement liés à des facteurs psychosociaux au travail. Le but de cette étude était d'examiner les relations longit...

Chargement des enrichissements...