0 avis
Application of ultraviolet germicidal irradiation disinfection in health care facilities : effective adjunct, but not stand-alone technology.
(Application de l'irradiation germicide aux ultraviolets pour la désinfection des établissements de soins de santé : technologie complémentaire efficace).
Article
Publié dans : American Journal of Infection Control, Etats-Unis, vol. 38, n° 5, supplément 1, juin 2010, pp. S13-S24, ill., bibliogr. (En anglais)
Cette revue évalue l'applicabilité et la contribution relative de l'irradiation germicide aux ultraviolets (IGUV) pour la désinfection de l'air dans les établissements de soins de santé et rappelle les précautions d'emploi de l'IGUV. En résumé, l’IGUV doit être considérée comme une désinfection complémentaire, en combinaison avec d'autres types de désinfection, tels qu’un système de chauffage, ventilation et climatisation approprié, et les techniques de nettoyage traditionnelles. L’IGUV ne peut pas être utilisée en intervention primaire pour inactiver les micro-organismes infectieux. Des études complémentaires sont nécessaires pour évaluer l'efficacité, la sécurité et les avantages supplémentaires de l’IGUV pour inactiver les micro-organismes et prévenir la transmission croisée des agents pathogènes qui entrainent à des infections liées aux soins.