0 avis
The US Department of Defense Millennium cohort study : career span and beyond longitudinal follow-up.
(L’étude de cohorte Millennium du ministère américain de la Défense : suivi longitudinal sur la durée de la carrière et au-delà).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 51, n° 10, octobre 2009, pp. 1193-1201, ill., bibliogr. (En anglais)
En collaboration avec toutes les branches des services militaires et le ministère des Anciens Combattants, l'étude de cohorte Millennium, lancée en 2001, avant le 11 septembre et le début des déploiements en Afghanistan et en Irak, a pour but de coordonner des recherches stratégiques afin de déterminer les effets des expositions professionnelles sur la santé à long terme lors des opérations militaires, incluant les opérations de déploiement. Plus de 150 000 membres ont répondu à un questionnaire de santé et ont permis de représenter les caractéristiques démographiques, professionnelles, militaires, et les caractéristiques de santé de l'armée américaine. Plus de 70 % des deux premiers panels ont été soumis à des questionnaires de suivi et plus de 50 % d’entre eux ont été déployés depuis 2001. Conclusion : les données prospectives de cohorte ont identifié des sous-groupes de populations militaires à risques plus élevés ou plus résilients par rapport à des diminutions de la santé mentale et physique. Un suivi continu tout au long de la carrière et au-delà permettra de répondre aux questions de santé à long terme concernant les services de l’armée américaine.