Good solutions in nursing and care. Models of good practice of healthy and quality-promoting work design of nursing and care jobs in hospitals, inpatient care facilities and home care services.


(Bonnes solutions dans les soins infirmiers. Modèles de bonnes pratiques de santé et de promotion de la qualité du travail chez les infirmiers et les professionnels de la santé travaillant dans des hôpitaux, des services de médecine ambulatoire et de soins à domicile).


Brochure

MULLER B.

Edition : Initiative Neue Qualität der Arbeit (INQA, c/o Bundesanstalt für Arbeitsschutz und Arbeitsmedizin, Friedrich-Henkel-Weg 1-25, D-44149 Dortmund, RFA), 2005, 72 p., ill., bibliogr. (En anglais)


Ce guide présente des solutions pratiques en matière de santé et de promotion de la qualité du travail qui ont été mises en place dans différents établissements de soin en Allemagne. Il est destiné aux infirmiers et professionnels de santé travaillant dans des hôpitaux, des maisons de retraite, des services de médecine ambulatoire, ou dans des services de soins à domicile. Il fournit des idées pour améliorer les conditions de travail dans leurs instituts, mettre en œuvre une démarche qualité et pour améliorer la promotion de la santé. Les thèmes suivants sont abordés à travers huit modèles de bonnes pratiques : réduction de la charge de travail mental et psychosocial, réduction des risques physiques, organisation du travail, déploiement du personnel, heures de travail, implication et satisfaction du personnel, promotion de la santé au travail. Ces différents exemples montrent que la mise en place de procédures et les changements d’attitudes dans les institutions sont aussi avantageuses pour les employés que pour les patients et peuvent participer à l’amélioration de la qualité des soins. Ce document est disponible en version pdf sur le site suivant : www.inqa.de.

Suggestions

Du même auteur

Arbeitsenergieumsatz bei Tätigkeiten im Hüttenwerk. = (Dépense énergétique d'effort chez les travailleurs des aciéries).. 1. 34 | PETERS H.

Arbeitsenergieumsatz bei Tätigkeiten im Hüttenwerk.

Article | PETERS H. | 1984

Dépense énergétique (en Kj/min) associée au travail musculaire dynamique dans la sidérurgie (cokeries, hauts-fourneaux, aciéries, fonderies de fonte, etc.) pour 52 opérations courantes. Description de la méthode utilisée. Applicat...

Chargement des enrichissements...