Symptoms experienced by law enforcement personnel during methamphetamine lab investigations.


(Symptômes ressentis par le personnel des forces de l'ordre lors d'enquêtes en laboratoires de synthèse de méthamphétamine).


Article

WITTER R.Z. | MARTYNY J.W. | MUELLER K. | GOTTSCHALL B. | ET COLL.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 4, n° 12, décembre 2007, pp. 895-902, ill., bibliogr. (En anglais)

Cette étude a été menée pour déterminer les symptômes ressentis par les policiers enquêtant dans des laboratoires clandestins de synthèse de méthamphétamine et évaluer les facteurs pouvant accentuer ces symptômes. L'enquête consistait en 258 auto-questionnaires standardisés remis aux policiers en cours de formation entre janvier 2004 et février 2005. 93% des questionnaires ont été retournés et utilisés pour déterminer les symptômes ressentis au cours d'interventions en laboratoire fabricant de la méthamphétamine, la fonction et le type de protection individuelle utilisé. Plus de 70% des policiers ayant répondu ont mentionné des maux de tête, des symptômes affectant le système nerveux central, des symptômes respiratoires, des maux de gorge et autres symptômes. Les risques de symptômes, ajustés et non ajustés étaient plus élevés pour les sujets ayant enquêté dans plus de 30 laboratoires. D'autres facteurs de risque significatifs existaient comme le temps passé dans le laboratoire, la phase de l'enquête, la présence de procédés chimiques en cours et la coexistence d'une autre pathologie. Les résultats obtenus montrent que les enquêtes en laboratoire de méthamphétamine sont positivement associées à la présence de symptômes chez la majorité du personnel des forces de l'ordre intervenant. Pour la plupart des sujets interrogés les symptômes reportés étaient transitoires et diminuaient en peu de temps, cependant, certains sujets ont eu besoin d'une aide médicale pour des symptômes persistants.

Suggestions

Du même auteur

Occupational exposures in the oil and gas extraction industry : state of the science and research recommendations. = (Expositions professionnelles dans l’industrie de l’extraction du gaz et du pétrole : état de la science et recommandations en matière de recherche).. 7. 57 | WITTER R.Z.

Occupational exposures in the oil and gas extraction industry : state of the sci...

Article | WITTER R.Z. | 2014

L’industrie de l’extraction du pétrole et du gaz se développe rapidement en raison des techniques de forage horizontal et de fracturation hydraulique à forts volumes (HVHF). Cette croissance a créé de nouveaux emplois et a relancé...

Atopy and sensitization to allergens known to cause systemic contact dermatitis. = (Atopie et sensibilisation aux allergènes connus pour causer des dermites de contact systémiques).. 1. 30 | SCOTT J.F.

Atopy and sensitization to allergens known to cause systemic contact dermatitis.

Article | SCOTT J.F. | 2019

Cet article présente une étude rétrospective portant sur des patients atteints de dermite atopique (AD) et testés sur 23 allergènes connus pour causer une dermite de contact systémique. Des tests cutanés positifs ont été comparés ...

Measuring the prevalence and incidence of low back pain disorders among American workers in the aerospace and defense industry. = (Evaluation de la prévalence et de l’incidence des lombalgies chez des travailleurs américains du secteur de l’aérospatiale et de la défense).. 9. 57 | GOETZEL R.Z.

Measuring the prevalence and incidence of low back pain disorders among American...

Article | GOETZEL R.Z. | 2015

Cette étude vise à déterminer la prévalence et l’incidence des lombalgies chez les travailleurs de l’aérospatiale et de la défense ainsi que dans une entreprise spécifique. Les demandes d’indemnisation et les données démographique...

Chargement des enrichissements...