0 avis
Estimates of historical exposures by phase contrast and transmission electron microscopy in North Carolina USA asbestos textile plants.
(Estimation des expositions historiques par microscopie en contraste de phase et microscopie électronique en transmission dans des usines d'amiante textile de Caroline du Nord, USA).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 66, n° 9, septembre 2009, pp. 574-583, ill., bibliogr. (En anglais)
Cet article décrit le développement d'une matrice emploi-exposition (JEM) historique des expositions estimées par microscopie en contraste de phase (PCM) ainsi que le développement d'estimations de l'exposition spécifiques de la taille des fibres par microscopie électronique en transmission (TEM) pour les travailleurs employés entre 1950 et 1973 dans trois usines d'amiante textile situées en Caroline du Nord. L'analyse des données a permis de fournir de nouvelles informations sur les niveaux et les caractéristiques des fibres atmosphériques. Les concentrations PCM étaient élevées dans les premières années et les données TEM ont démontré que la grande majorité des fibres de l'air inhalées par les travailleurs étaient de longueur inférieure à 5 micromètres, et par conséquent n'étaient pas inclues dans le comptage des fibres basé sur la PCM.