Effect of protective filters on fire fighter respiratory health : field validation during prescribed burns.


(Effets des filtres de protection sur la santé respiratoire des pompiers : validation sur le terrain lors de feux dirigés).


Article

DE VOS A.J.B.M. | COOK A. | DEVINE B. | THOMPSON P.J. | ET COLL.

Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 52, n° 1, janvier 2009, pp. 76-87, ill., bibliogr. (En anglais)

Les fumées des feux de brousse contiennent des substances toxiques. Pour éviter l'inhalation de ces substances, les pompiers utilisent des équipements de protection respiratoire. Des essais avaient été effectués en chambre d'exposition contrôlée afin d'étudier l'efficacité de trois types de filtres : contre les particules seules (P), contre les particules et vapeurs organiques (POV), et contre les particules, les vapeurs organiques et le formaldéhyde (POVF). Les résultats avaient montré que la meilleure protection étaient obtenue avec les filtres POVF. Dans cet article, une étude sur le terrain lors de feux dirigés de brousse en Australie occidentale est effectuée afin de valider ces résultats expérimentaux. Les données recueillies chez 67 pompiers avant, pendant et après une exposition à la fumée de 2 heures maximum ont montré que les filtres P étaient inefficaces, tandis que les filtres POV et POVF avaient une efficacité sensiblement égale.

Suggestions

Du même auteur

Effect of protective filters on fire fighter respiratory health during simulated bushfire smoke exposure. = (Effets des filtres de protection sur la santé respiratoire des pompiers lors d'une exposition simulée aux fumées d'un feu de brousse).. 9. 49 | DE VOS A.J.B.M.

Effect of protective filters on fire fighter respiratory health during simulated...

Article | DE VOS A.J.B.M. | 2006

Les pompiers de brousse sont exposés aux risques particuliers et souvent sous-estimés liés aux fumées des feux de brousse. Alors que plusieurs masques et filtres de protection différents soient disponibles, on ne sait pas vraiment...

Doctor proactive communication, return-to-work recommendation, and duration of disability after a workers' compensation low back injury. = (Communication proactive des médecins, recommandations concernant la reprise du travail, et durée de l'arrêt de travail après déclaration d'un accident lombaire).. 6. 43 | DASINGER L.K.

Doctor proactive communication, return-to-work recommendation, and duration of d...

Article | DASINGER L.K. | 2001

Alors que les médecins sont de plus en plus évalués sur la base du retour au travail de leurs patients, les effets de la communication médecin-patient relative à l'activité professionnelle et à la reprise du travail après un accid...

Allergen and dust exposure as determinants of work-related symptoms and sensitization in a cohort of flour-exposed workers ; a case-control analysis. = (Exposition aux allergènes et aux poussières considérés comme des éléments déterminants des symptômes et de la sensibilisation d'origine professionnelle dans une cohorte de travailleurs exposés à la farine : analyse de cas-témoins).. 2. 45 | CULLINAN P.

Allergen and dust exposure as determinants of work-related symptoms and sensitiz...

Article | CULLINAN P. | 2001

L'asthme professionnel chez les boulangers et les minotiers est un problème important. Cet article a étudié une cohorte de 300 employés de trois grandes boulangeries, de deux minoteries et d'un poste d'empaquetage de farine en Gra...

Chargement des enrichissements...