Age, overtime, and employee health, safety and productivity outcomes : a case study.


(Age, heures supplémentaires, et santé, sécurité et productivité des travailleurs : étude de cas).


Article

ALLEN H. | WOOCK C. | BARRINGTON L. | BUNN W.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 50, n° 8, août 2008, pp. 873-894, ill., bibliogr. (En anglais)

L'objectif était de développer une étude effectuée précédemment sur l'impact des heures supplémentaires sur la santé, la sécurité et la productivité des employés, avec des tests de comparaison entre les travailleurs âgés et les plus jeunes. Des analyses secondaires d'un panel longitudinal (n = 2 746) représentant les travailleurs de sites américains d'un fabricant de matériel lourd entre 2001 et 2002 ont été effectuées. En conclusion, les résultats sont en faveur de l'idée que, lorsque les employés font des heures supplémentaires, les effets négatifs et les coûts indirects n'augmentent pas avec l'âge. Lorsque les taux d'effets négatifs sont en augmentation, ils sont limités à certains sous-groupes d'employés faisant certains types de travaux et ne se produisent que pour certains niveaux d'heures supplémentaires.

Suggestions

Du même auteur

Radiographic and spirometric findings in diatomaceous earth workers. = (Bilans radiographiques et spirométriques chez des travailleurs de la terre à diatomées).. 1. 40 | HARBER P.

Radiographic and spirometric findings in diatomaceous earth workers.

Article | HARBER P. | 1998

Les terres à diatomées sont une forme non cristalline de silice. La calcination de ces produits conduit à la formation de cristobalite, une forme de silice cristalline. Des radiographies pulmonaires ont été effectuées chez 492 sal...

Using self-reports of symptom severity to measure and manage workplace depression. = (Utilisation de la gravité des symptômes auto-rapportés pour mesurer et prendre en charge la dépression en milieu de travail).. 4. 52 | ALLEN H.

Using self-reports of symptom severity to measure and manage workplace depressio...

Article | ALLEN H. | 2010

L’objectif de l’étude était de tester l’impact du lieu de travail sur la dépression en fonction de sa gravité et en élargissant le contexte. Des modélisations par équations structurelles des données d’évaluation des risques pour l...

Chargement des enrichissements...