0 avis
Measurement of trends in incidence of work-related skin and respiratory diseases, UK 1996-2005).
(Mesure des tendances de l'incidence des maladies cutanées et des maladies respiratoires professionnelles, Royaume-Uni 1996-2005).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 65, n° 12, décembre 2008, pp. 808-814, ill., bibliogr. (En anglais)
La capacité de mesurer les tendances dans le temps de l'incidence des maladies est importante, mais des méthodes valides sont nécessaires. Cette étude examine les tendances au Royaume-Uni entre 1996 et 2005 des pathologies respiratoires et cutanées professionnelles, incluant les pathologies pleurales non-malignes, l'asthme, le mésothéliome et la pneumoconiose et les biais potentiels. Les messages principaux de l'étude sont les suivants : il est important d'identifier les limites des méthodes de surveillance pour évaluer les tendances ; différentes méthodes peuvent faire apparaître différentes tendances ; le fait de rapporter de la fatigue pourrait être un facteur de confusion dans les systèmes basés sur l'opinion d'un expert ; les déclins constatés dans cette étude, pour la dermite de contact, la pneumoconiose et dans certains cas l'asthme professionnel, doivent être interprétés prudemment.