Diagnosis and referral of worplace depression.


(Diagnostic et orientation de la dépression professionnelle).


Article

KAHN J.P.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 50, n° 4, avril 2008, pp. 396-400, ill., bibliogr. (En anglais)

Un traitement efficace nécessite de comprendre les différentes raisons pour lesquelles les employés et les patients se plaignent de dépression. Ce processus de diagnostic différentiel inclut l'anxiété panique, les problèmes de thyroïde et autres soucis de santé, ainsi que plusieurs types distincts de dépressions (y compris la dépression atypique et la mélancolie). Les résultats montrent que la plupart des traitements des dépressions en milieu de travail pourraient être effectués par les professionnels de santé au travail et de santé mentale. Un traitement efficace requiert un diagnostic précis et spécifique, ainsi qu'un soin ciblé. Certains cas nécessitent une orientation psychiatrique urgente tandis que cela est beaucoup moins urgent pour d'autres. En conclusion, un diagnostic optimal et un traitement spécifique permet de limiter les coûts pour l'employeur tout en aidant les employés.

Suggestions

Du même auteur

Dossier : stress et travail.

Article | KAHN J.P. | 1996

Les textes suivants sont ceux de quelques uns des intervenants lors d'un colloque organisé le 9 mai 1995 à Nancy par la CPAM locale et quelques médecins du travail. Stress (historique, bases biologiques et psycho-comportementales)...

Chargement des enrichissements...