0 avis
Racial differences in respirator fit testing : a pilot study of whether american fit panels are representative of chinese faces.
(Différences raciales dans les tests d'ajustement des appareils de protection respiratoire : étude pilote afin de savoir si les tableaux d'ajustement des Américains sont représentatifs des visages des Chinois).
Article
Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 51, n° 4, juin 2007, pp. 415-421, ill., bibliogr. (En anglais)
Cette étude pilote était réalisée pour étudier la différence entre les dimensions anthropométriques des visages des Chinois et des Américains, et pour voir si les tableaux de test d'ajustement des appareils de protection respiratoire des Américains sont applicables aux Chinois. Les résultats ont montré que les mesures anthropométriques des visages de 461 Chinois étaient différentes de celles des Américains décrites dans la littérature. Environ 12 à 35 % des Chinois se trouvaient en-dehors des domaines établis dans les tableaux pour les Américains. Les Chinois avaient un visage plus large et plus petit que les Américains. Les tableaux d'ajustement établis à partir des études anthropométriques des visages des Américains ne pourront pas représenter les caractéristiques des Chinois. Il faudra donc envisager d'établir de nouveaux tableaux pour les Chinois. Avant cela, de nouvelles études devront vérifier si ces résultats sont en accord avec un panel de sujets plus importants.