Welding arc time and UV exposure : implications for worker safety.


(Durée de l'arc de soudage et exposition aux UV : conséquences pour la sécurité des salariés).


Article

TENKATE T.

Publié dans : Journal of Occupational Health and Safety. Australia and New Zealand, Australie, vol. 24, n° 2, avril 2008, pp. 161-166, ill., bibliogr. (En anglais)

Les arcs de soudage sont très utilisés en milieu de travail et sont probablement la source la plus importante d'exposition aux rayonnements ultraviolets (UV). Cependant, peu d'études montrent que le travail avec un arc de soudage (temps pendant lequel l'arc est allumé) est la tâche principale du soudeur. L'auteur a utilisé un minuteur électronique mesurant la durée de l'arc, le nombre d'étincelles (ou allumage de l'arc) et l'exposition individuelle des soudeurs aux UV. La durée moyenne de l'arc au cours d'une période de 8 heures était de 1,6 (c'est-à-dire 20 % du temps de travail) et le nombre moyen d'étincelles était de 180. L'exposition individuelle aux UV était significative et était modérément mais positivement corrélée à la durée de l'arc de soudage. Ces résultats soulignaient que les soudeurs, dans la plupart des cas, étaient exposés à des risques qui n'étaient pas directement associés à leur arc de soudage (préparation du matériel à souder, maintenance de l'équipement de soudage, etc.).

Suggestions

Du même auteur

Economic evaluation of interventions to reduce solar ultraviolet radiation (UVR)...

Article | MOFIDI A. | 2021

Dans cette étude, les auteurs ont estimé les effets économiques potentiels de différentes interventions de réduction de l’exposition aux rayons ultraviolets chez les ouvriers du bâtiment, ces derniers constituant l’un des groupes ...

Chargement des enrichissements...