0 avis
Self-reported health problems and sickness absence in different age groups predominantly engaged in physical work.
(Problèmes de santé auto-rapportés et absentéisme au sein de différents groupes d'âge fournissant essentiellement un travail physique).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 64, n° 11, novembre 2007, pp. 739-746, ill., bibliogr. (En anglais)
Les auteurs ont étudié comment l'âge et les problèmes de santé auto-rapportés étaient associés à l'absentéisme dans une cohorte de 1 341 employés occupant un travail physique dans la construction, les services et la maintenance en Finlande. Les sujets jeunes ont étonnamment présenté de plus fortes probabilités d'absence pour maladie bien qu'ayant rapporté une meilleure santé que leurs collègues plus âgés. Les sujets déclarant des problèmes de santé et une plus faible capacité de travail présentaient un total plus élevé de jours d'absence, indépendamment de l'âge, du sexe et du niveau d'emploi. Ces résultats ont des implications qui concernent à la fois l'encadrement et le système de santé dans la prévention des incapacités de travail. Article en accès libre.